Questions fréquemment posées

Dans quels secteurs offrez-vous des services d'hygiène mobiles?

Hdentaire Mobile offre des soins bucco-dentaires aux familles avec enfants, aux maisons de soins pour personnes âgées, aux entreprises et aux résidences de la grande région de Montréal.

Comment HDentaire Mobile stérilise-t-il ses instruments?

HDentaire mobile seterlize ses instruments avec un autoclave certifié, où les tests sont envoyés à un laboratoire privé. Nous incluons également des tests de classe 5 sur une base quotidienne. Une certification de stérilisation a été délivrée.

Quelles sont les procédures de contrôle de l'infection entre les patients?

Une désinfection complète des chaises, le changement des toiles de chaise, le compresseur de l'unité désinfecté, le changement des barrières, le passage des conduites d'eau et la désinfection des conduites d'aspiration entre chaque patient.

Quels équipements utilisez-vous pour le nettoyage dentaire?

HDentaire Mobile a investi dans les dernières technologies d'hygiène dentaire afin de rendre le nettoyage dentaire plus rapide, plus efficace et plus confortable.

C'est quoi l'approach de AirFlow?

Airflow offre aux hygiénistes un outil plus efficace pour les rendez-vous de rappel ainsi que pour les cas plus avancés de parodontite (maladie des gencives). L'intégration de la thérapie AIRFLOW réduit le temps nécessaire pour traiter la plaque dentaire, ce qui rend le nettoyage dentaire plus efficace et plus rentable, tout en permettant surtout aux hygiénistes de fournir des soins optimaux aux patients.

L'hygiéniste utilise-t-il un équipement de protection individuelle et le client doit-il payer des frais supplémentaires?

L'hygiéniste dentaire aura les équipements de protection individuelle recommandés et changés entre les patients. Ses gommages (uniforme) seront également changés avec différents ménages. Non, il n'y aura pas de frais supplémentaires.

HDentaire prend-il des rayons X et diagnostique-t-il des problèmes dentaires?

HDentaire Mobile ne propose que des traitements dentaires préventifs et ne propose pas de radiographies ni de diagnostic dentaire. Nous vous recommandons de consulter votre dentiste au moins une fois par an. Si vous n'avez pas de dentiste dédié, nous vous fournirons une liste de dentistes que nous vous recommandons.

Combien me coûtera le nettoyage et pouvons-nous utiliser notre assurance privée?

Nous suivons les tarifs du guide des tarifs de la FDHQ, nous facturons par unité de temps, le montant final dépend de la quantité de plaque dont vous disposez. Oui, nous vous fournissons une facture pour les soins dentaires que vous pouvez ensuite choisir de réclamer directement auprès de votre assureur garantissant que ces traitements sont couverts par votre assurance. Nous pouvons également vous donner un devis à l'avance afin que vous puissiez vérifier le montant qui sera couvert auprès de votre assureur.